«People, Planet, Progress»: le développement durable selon TUI 

TUI a présenté son programme de développement durable avec des objectifs de réduction contractuels d’ici 2030 pour les compagnies aériennes, les hôtels et le secteur des croisières.
Nachhaltig, Nachhaltigkeit, Grün, Grünes Herz
©Pixabay/2023852

Sebastian Ebel, patron de TUI Group, a présenté le programme de développement durable de son entreprise qui s’articule autour de trois axes: «People, Planet, Progress». D’ici 2030, TUI veut atteindre 24% de réduction des émissions pour TUI Airlines, au moins 46,2% dans le segment hôtelier et 27,5% dans le segment des croisières.

«TUI vise à devenir le pionnier climatique de notre branche. La prochaine étape est 2030. Nos feuilles de route pour la réduction des émissions reflètent l’état des connaissances et de la technologie d’aujourd’hui. Mais chaque jour, de nouvelles solutions technologiques sont élaborées pour la protection du climat. Avec notre programme, nous le montrons: nous ne les attendons pas. En revanche, il est clair que nous les utiliserons pour progresser plus rapidement. Atteindre le Net-Zero le plus rapidement possible est notre principal objectif en matière de durabilité. C’est ce que nous allons également inculquer aux fournisseurs et aux partenaires. Ceux qui travaillent avec TUI doivent être prêts à poursuivre des objectifs ambitieux et à suivre le chemin avec nous», commente le CEO Sebastian Ebel.

Depuis 2020, TUI travaille intensivement avec des experts internes et externes pour élaborer des objectifs SBTi (Science Based Targets Initiative), transparents et fiables, avec mise en œuvre obligatoire pour tous les secteurs d’activité. (TI)

Accès via ce lien au programme de TUI