Plus de 1000 vols tout cargo pour Swiss depuis mars

Plus de 23’000 tonnes ont ainsi été transportées par la compagnie depuis le début de la crise.
©Swiss

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, en mars dernier, Swiss International Air Lines a effectué plus de 1000 vols tout cargo par l’intermédiaire de sa division de fret aérien Swiss World Cargo. Elle a ainsi transporté plus de 23’000 tonnes de marchandises. Au cours des mois d’avril et de mai, il s’est agi principalement de médicaments et de fournitures médicales destinés à soutenir la population et l’économie suisses. Depuis lors, l’accent a été mis sur le fret commercial.

Certains de ces vols tout cargo sont des vols affrétés sur lesquels les marchandises sont principalement transportées en soute. Swiss utilise également la cabine de la classe économique sur trois de ses Boeing 777-300ER, convertis pour le transport de fret. La compagnie transporte par ailleurs certains types de fret commercial en cabine depuis qu’elle en a reçu l’autorisation, en juillet, par les autorités suisses. Auparavant, l’acheminement de marchandises se limitait aux équipements de protection individuelle – c’est-à-dire au matériel de protection médicale – ainsi qu’à l’aide humanitaire connexe.

Swiss propose actuellement des vols tout cargo réguliers au départ de Zurich vers Beijing, Buenos Aires, Delhi, Dubaï, Johannesburg, Mumbai et Shanghaï. Elle effectuera aussi prochainement des vols de fret au départ de Zurich vers Santiago du Chili via Sao Paolo. En Europe, Swiss World Cargo continue à proposer des transports par des vols réguliers et par un réseau de camionnage.

En plus de ses vols affrétés, Swiss transporte également des marchandises en soute sur ses vols passagers réguliers. Le réseau long-courrier pour les vols de passagers comprend actuellement les destinations de Bangkok, Boston Chicago, Dubaï, Hongkong, Johannesburg, Montréal, Newark, New York, San Francisco, São Paolo, Shanghaï, Singapour, Tel Aviv et Tokyo. (TI)