Ponant actualise son protocole sanitaire

Les nouvelles normes s’appliqueront à compter du vendredi 9 juillet 2021.
© PONANT-Nicolas-Matheus

Alors que Ponant a repris la mer le 16 juin dernier, avec six navires positionnés en Islande, en Méditerranée et en France, la compagnie fait évoluer son protocole. Pour s’adapter au contexte sanitaire et aux nouvelles directives des autorités françaises, les croisières de l’été 2021 suivront un protocole actualisé, et ce à partir du 9 juillet 2021.

La fin de l’état d’urgence en France, l’interdiction formelle d’exiger une preuve de vaccination à bord de ses navires, ainsi que l’instauration d’un pass sanitaire au niveau européen ont amené la compagnie à devoir aménager son dispositif. A la suite du nouveau décret gouvernemental entré en vigueur, toutes les croisières de l’été 2021, à compter du 9 juillet, suivront le protocole suivant:

  • La vaccination est fortement recommandée, sans être obligatoire
  • Pour confirmer son accès à bord, le passager devra répondre à au moins un des trois cas établis par le pass sanitaire: vaccination avec un schéma vaccinal complet; immunité attestée par un test PCR ou antigénique positif, avec un rétablissement datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois; test PCR négatif de moins de 72 heures – dans ce cas de figure, un test antigénique sera réalisé à la coupée lors de l’embarquement et un second à J+4.

Une attestation sur l’honneur indiquant que le passager n’a eu aucun symptôme récent et n’a pas été en contact avec un cas Covid, sera également demandée dans chacun des cas. Par ailleurs, 100% des membres d’équipage de la compagnie sont vaccinés.

(TI)