Ponant croisera en Asie

Ponant a ouvert les ventes portant sur cinq croisières en Asie qu’effectuera l’année prochaine Le Lapérouse, premier yacht de luxe (92 cabines et suites) de la nouvelle série Ponant Explorers.
© Ponant

Cinq itinéraires sont programmés: d’Osaka à Haiphong (26 octobre au 9 novembre 2019). Le Lapérouse partira à la rencontre de civilisations millénaires, du Japon au Vietnam et sa baie d’Halong, en passant par la Chine (Shanghai et Hongkong).

L’itinéraire «L’Asie insulaire» visitera six pays d’Asie du Sud-Est, de Bali à Hongkong (Indonésie, Singapour, Malaisie, Brunei, Philippines et Chine, du 11 au 27 septembre), avec comme points forts le site de Borobudur regroupant près de 240 temples et classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que la rencontre des orangs-outans depuis Kota Kinabalu. L’essentiel du Japon, d’Osaka à Maizuru ou l’inverse (10 au 18 octobre et 18 au 26 octobre) comprendra une escale à Sakaiminato et ses anciennes demeures de samouraïs, la découverte de la petite ville de Tamano, ancienne cité seigneuriale à l’étonnant patrimoine culturel, et la visite de la plus japonaise des métropoles, Osaka.

Le Lapérouse croisera enfin de l’Australie à l’Indonésie (31 août au 11 septembre, de Darwin à Bali).

DS