Ponant croisera en mer de Baffin en 2025

La compagnie ouvre les ventes des itinéraires prévus à bord du Commandant Charcot.
Le Commandant Charcot © Ponant / Nicolas Dubreuil

Ponant ouvre les ventes du Commandant Charcot en mer de Baffin pour l’été 2025. Du 6 mars au 5 septembre 2025, treize départs et sept itinéraires, dont deux inédits, ont été élaborés pour explorer le Grand Nord.

Le Commandant Charcot, seul navire de haute exploration polaire, offre à ses passagers une expérience unique par sa précocité: naviguer au cœur des glaces à la sortie de l’hiver. Aucun autre navire ne peut atteindre ces confins de l’Arctique aussi tôt dans l’année.

Printemps groenlandais et baie de Disko: Ponant propose un voyage unique du golfe du Saint-Laurent à la côte sud-ouest du Groenland. «En arrivant deux mois plus tôt que tout autre navire, Le Commandant Charcot va pouvoir ravitailler les communautés locales, en produits frais notamment», explique José Sarica, Directeur Expérience Expédition. Les rencontres prennent une dimension particulière, Inuits et Micmacs partageant leurs traditions printanières.

L’été 2025 sera également le théâtre d’un voyage historique: la traversée de l’Arctique en quête des pôles nord géographique et magnétique. À bord du Commandant Charcot, un conglomérat d’une vingtaine de chercheurs internationaux travaillera de concert à un projet scientifique d’envergure, avec conférences, tables rondes, observations et explications. Dans les plus hautes latitudes, les passagers assisteront aux tentatives des experts de percer quelques-uns des plus grands mystères de l’Arctique. (TI)