Ponant lance la saison 2026

L’armateur français a ouvert les ventes portant sur 86 départs et trente-sept itinéraires.
Le Lapérouse à Baa. ©Studio Ponant/Charlotte Ortholary

Grèce, Croatie, Corse, Scandinavie, Îles britanniques, Japon, Canaries, Kimberley: 86 départs, 37 itinéraires dont 3 inédits, tel se présente l’été 2026 pour lequel Ponant vient d’ouvrir les ventes.

Les destinations emblématiques de l’été 2026

Les trésors de la Méditerranée: de la Grèce aux rivages de la mer Adriatique, en passant par les joyaux ibériques, Ponant étoffe son offre à la découverte des splendeurs de la Méditerranée. Entre villes historiques, sites antiques et criques idylliques, les passagers pourront profiter du charme de régions encore confidentielles, flâner dans des villages authentiques et découvrir les cultures et patrimoines régionaux.

L’Europe du Nord et ses territoires secrets: Ponant a conçu plusieurs itinéraires aux paysages multiples. Entre châteaux médiévaux, villages colorés, fjords majestueux et villes emblématiques, les passagers seront transportés au cœur de la Scandinavie, du nord de la France et du Portugal jusqu’aux Îles britanniques.

Les paysages contrastés des rivages atlantiques: des plages abritées des Canaries, en passant par Lisbonne ou Porto, l’océan Atlantique est parsemé de joyaux qui sillonnent les côtes espagnoles et portugaises. Loin des foules, les passagers voguent entre les côtes françaises et anglaises, entre ports de pêche pittoresques et trésors naturels.

Paysages sauvages du Kimberley: Ponant offre à ses passagers le privilège de découvrir les paysages grandioses et préservés du Kimberley. Entre cascades, gorges abruptes, savanes, eaux limpides et chaînes de montagne, ils embarqueront pour une expédition d’exception dans l’un des derniers espaces vierges du monde.

L’Asie, le continent des contraires: entre coutumes millénaires et villes ultra-modernes, les passagers pénètrent à travers les diverses influences qui marquent le continent asiatique et façonnent des pays aussi différents que fascinants. Des rivages chinois et indiens, au Sri Lanka, en passant par les archipels de l’Indonésie, la Malaisie ou du Japon, les passagers seront transportés à travers les siècles. (TI)