Ponant soucieux de l’environnementL’armateur français soutient le projet de l’association Sea Plastics.

L’armateur français soutient le projet de l’association Sea Plastics.
© Ponant

Quatre membres de l’association Sea Plastics ont embarqué à bord du voilier «Le Labo» pour une deuxième expédition scientifique, qui a pour but d’étudier l’impact des micro-plastiques (8 millions de tonnes par an) sur le vivant, de la bactérie à la baleine.

Ponant, dont la préservation des océans est au coeur des priorités, soutient cette expédition aux objectifs à la fois scientifique et éducatif. Conscient de la fragilité des régions dans lesquelles elle navigue, Ponant oeuvre pour préserver les écosystèmes marins et sensibiliser les passagers tout en réduisant l’impact environnemental de ses navires.

Depuis la conception des navires certifiés «Clean Ship» jusqu’aux débarquements à terre, tout est fait pour réduire l’impact sur l’environnement: choix d’itinéraires réfléchis, navigation sous voiles privilégiée pour Le Ponant, revêtements limitant la pollution de l’air et de l’eau, sensibilisation des équipages et des passagers à l’adoption de comportements responsables à bord et lors des débarquements.

DS