Préavis de grève chez Skyguide

De son côté, Genève Aéroport déplore cette annonce et regrette la rupture des négociations entre les partenaires sociaux.
© Skyguide

Skyguide a émis un préavis de grève à compter du 23 juillet. Le mouvement débutera de 06h00 à 10h00 pour le premier jour. Les jours suivants, le mouvement ira «crescendo», promet Skycontrol. La grève s’étendra à 8 heures le mardi 24 juillet, puis à 18h30 le mercredi 25 juillet. Sans réaction de la part de direction, le mouvement sera ensuite reconduit, souligne le syndicat.

De son côté, Genève Aéroport tient à s’excuser auprès de ses usagers pour les inconvénients occasionnés par cette grève. La plate-forme indique qu’elle «collabore étroitement avec Skyguide afin que toutes les actions permettant d’en limiter l’impact sur les passagers soient mises en œuvre.»

Dans un communiqué, Genève Aéroport indique que les usagers seront tenus informés de l’évolution de la situation. Les passagers sont invités à prendre contact avec leur compagnie aérienne afin de vérifier le maintien de leur vol ou à consulter régulièrement la page d’accueil de www.gva.ch. L’aéroport espère cependant que les partenaires sociaux se retrouveront rapidement à la table des négociations afin de trouver une issue à ce conflit sans devoir passer par une grève.