Premier bilan pour Eurobus Swiss Express

L’opérateur se dit satisfait des deux premières semaines d’exploitation, mais l’offre doit encore s’imposer auprès de la clientèle helvétique.

Depuis le 10 juin dernier, les bus longue distance rouge et blanc d’Eurobus Swiss-Express circulent sur les routes suisses. Après deux semaines, Roger Müri, Directeur des lignes de bus longue distance chez Eurobus, tire un premier bilan: «L’offre en bus longue distance est déjà très bien acceptée par les touristes, étant donné que nombre d’entre eux connaissent déjà les bus longue distance en tant composante des transports publics à l’étranger. En Suisse, ce développement demande encore un peu de temps et nous devons encore accomplir un certain travail auprès des clients en matière d’information. Nous sommes cependant convaincus que le marché suisse des bus longue distance recèle du potentiel et que le produit va également recevoir un accueil favorable de la part des Suisses.»

Pour mieux faire connaître cette offre de bus longue distance, l’opérateur a décidé de parler argent: les réservations entre le 26 et le 28 juin pour un trajet interne en Suisse ne paient que cinq francs au titre de réservation pour leur place assise. Les billets à prix réduit sont valables sur l’ensemble du réseau de lignes suisses.