Présidence du conseil de direction renouvelée chez Oneworld

Akbar Al Baker, CEO du groupe Qatar Airways, succède à Alan Joyce, CEO du groupe Qantas.
Akbar al Baker, CEO Qatar Airways Group. © zvg

Le conseil de direction de l’alliance aérienne Oneworld a annoncé jeudi dernier la nomination d’Akbar al Baker au poste de président du conseil de direction. Le CEO du groupe Qatar Airways succède ainsi à Alan Joyce, CEO du groupe Qantas, en charge de cette fonction depuis septembre 2018.

En tant que président du conseil de direction, Akbar al Baker supervisera la gouvernance de l’alliance, présidera les réunions du conseil et collaborera étroitement avec Rob Gurbey, CEO de Oneworld, ainsi que l’équipe de direction.

A la tête de Qatar Airways depuis son lancement en 1997 Akbar al Baker est le CEO avec le plus d’années en poste parmi les compagnies membres de Oneworld. Qatar Airways a rejoint l’alliance en octobre 2013.

Akbar al Baker a également été président du Conseil des gouverneurs de l’Association internationale du transport aérien (IATA) de juin 2018 à juin 2019. Il siège au conseil des gouverneurs de l’IATA depuis 2012.

Il est également membre du comité exécutif de l’Organisation des transporteurs aériens arabes et administrateur non exécutif de Heathrow Airport Holdings. En outre, il est secrétaire général du Conseil national du tourisme du Qatar.

(CD)