Qantas ouvre les ventes sur la nouvelle «Kangaroo Route»

La compagnie proposera pour la première fois des vols directs entre l’Australie et l’Europe avec la ligne reliant Perth à Londres-Heathrow.
© aluxum

Le 24 mars 2018, le service quotidien Melbourne-Perth-Londres et retour fera date dans l’histoire de Qantas. Opéré avec le nouveau Boeing 787 Dreamliner aménagé spécialement pour le confort sur les longs vols, ce vol permettra aux Australiens de rejoindre Londres-Citiy en transitant par la métropole occidentale, tandis que dans l’autre sens, les voyageurs auront accès à de nombreuses destinations domestiques. Qantas s’attend à une hausse des stop-over dans la région.

Le nouveau vol QF9/10 remplacera le service actuel Melbourne-Dubaï-Londres. Selon Alan Joyce, CEO du groupe Qantas, un grand intérêt a été observé autour du globe depuis l’annonce du vol en décembre dernier. «La Kangaroo Route n’a cessé de changer avec les avancées technologiques. Par le passé, il fallait quatre jours et sept escales, mais aujourd’hui, nous relions l’Australie et le Royaume-Uni en une fois.» La longueur du vol ne devrait pas être extrêmement plus élevée que la desserte reliant Sydney à Dallas.