Qatar Airways met son application à jour

De plus, la compagnie reprend ses vols sur Adelaïde, se renforce sur le Pakistan et refond son programme de fidélité.
© Qatar Airways

Qatar Airways (QR) a dévoilé une nouvelle version de son application mobile qui contribue notamment à minimiser les contacts physiques et interactions sociales au cours du voyage. Dotée d’un design plus intuitif, l’application de Qatar Airways offre désormais un écran d’accueil personnalisé qui fournit les informations les plus pertinentes à chaque utilisateur. Si un vol est déjà prévu avec la compagnie par exemple, la fonction «Mes voyages» s’affiche désormais sur l’écran d’accueil, apportant les précisions nécessaires à chaque étape du voyage. S’il n’y a pas de réservation en cours, des offres spéciales seront affichées en fonction de la situation géographique de l’utilisateur.

Grâce à la fonction «Mes Voyages» de l’application, les passagers peuvent sélectionner à l’avance leur siège et leurs repas, s’enregistrer en ligne, télécharger leur carte d’embarquement et générer une étiquette à bagages à imprimer et à attacher à leurs bagages à domicile. Les passagers peuvent également activer les notifications pour recevoir des alertes sur les heures de départ de leur prochain vol, l’enregistrement, l’embarquement et la collecte des bagages.

Tout au long du voyage, l’application mobile peut être utilisée pour suivre les bagages et réserver des services d’accueil et d’assistance à l’aéroport international de Hamad à Doha. Avant le voyage, les voyageurs peuvent consulter les dernières informations sur les exigences du pays, y compris les informations sur les visas et passeports, directement sur l’application. De plus, l’application mobile comprend également un appareil photo, permettant aux passagers de prendre une photo de leur passeport ou de leur carte de paiement sans avoir à saisir manuellement ces informations au moment du départ.

Renforcement sur le Pakistan

Qatar Airways renforce ses opérations vers Islamabad, Karachi, Lahore et Peshawar opérant désormais 49 vols hebdomadaires vers 4 destinations au Pakistan depuis Doha en Boeing 787 et en Airbus A350. Les fréquences de vols vers Islamabad sont augmentées de 11 à 14 vols hebdomadaires, vers Karachi de 10 à 14 vols par semaine, vers Lahore de 11 à 14 vols hebdomadaires et vers Peshawar de 5 à 7 vols par semaine. Au total, la compagnie augmente de 32% ses fréquences vers le Pakistan revenant ainsi aux niveaux d’exploitation d’avant le début de la crise de la Covid-19.

Reprise des opérations sur Adelaïde

Le 16 août prochain, Qatar Airways reprendra ses vols sur Adélaïde, programmant ainsi 25 vols à destination et en provenance de l’Australie chaque semaine, dont 23 vols passagers avec du fret dans les soutes (2x semaine sur Adelaïde, 3x sur Brisbane, 4x sur Perth, quotidien sur Melbourne et Sydney) et 2 vols 100% cargo, offrant plus de 700 tonnes de capacité de fret hebdomadaire dans chaque sens. La route Doha-Adélaïde sera opérée deux fois par semaine en Airbus A350-900 économe en carburant, offrant 36 sièges en Business et 247 sièges en Economy.

La compagnie a récemment pris la décision de clouer au sol sa flotte d’Airbus A380 et d’exploiter à la place sa flotte d’Airbus A350 et de Boeing 787, une stratégie plus durable sur le plan environnemental et commercial. Les chiffres de référence indiquent que la flotte d’A350 de Qatar Airways a permis d’économiser jusqu’à 20 tonnes de CO2 par heure de bloc sur les liaisons vers l’Australie par rapport à l’A380.

Refonte du programme de fidélité

Enfin dans le cadre de la refonte de son programme de fidélité Privilege Club, Qatar Airways a revu sa politique de validité des Qmiles afin d’honorer davantage la fidélité de ses membres. Lorsqu’un membre gagne ou dépense des Qmiles, son solde est valable 36 mois tant qu’il reste actif sur le programme. Cette révision est une première étape de la stratégie d’amélioration du Privilege Club pour surpasser les attentes des clients fidèles.

Les membres du programme de fidélité de Qatar Airways, Privilege Club, peuvent utiliser l’application pour se connecter grâce à la reconnaissance d’empreintes digitales ou la reconnaissance faciale, réserver un voyage en utilisant Cash + Qmiles, échanger des récompenses Privilege Club, gérer leurs comptes, et bien plus encore.

(CD)