Quatre produits distincts au Focus Cruises

CroisiEurope, Oceania Cruises, MSC Cruises et Costa Croisières se sont partagés le FOCUS Cruises quotidien.

Comme son nom ne l’indique pas, CroisiEurope est plus que jamais actif sur des destinations outre-mer et le sera encore davantage l’an prochain. Au TTW, Marcel Vallotton et David Schneider n’ont pas manqué de le rappeler: le leader européen du segment fluvial a connu un développement majeur sur le Mékong et fait depuis peu ses premières armes sur le continent africain, avec une croisière safari à bord d’une unité haut de gamme, l’African Dream.

DANS LE SEGMENT des croisières maritimes, Oceania Cruises entend aussi se distinguer face à la concurrence: la compagnie américaine ne fait pas de ses navires des parcs d’attractions, mais accorde au contraire la priorité aux offres culturelles et gastronomiques dans le but de retrouver l’idée de base de la croisière, sans viser la masse. Dixit René Schärer.

LE JEUDI, LES DEUX COMPAGNIES dominant de la tête et des épaules le marché suisse en termes de nombre de passagers ont pu mettre en avant leurs atouts respectifs, même s’il est vrai que leur profil de clientèle comme celui des agences de voyages actives dans la distribution est presque identique.

Costa a insisté sur son nouveau navire amiral, le Costa Smeralda, et sa nouvelle structure tarifaire, tandis que MSC a présenté au TTW les nouveaux MSC Bellissima et MSC Grandiosa, l’île privée d’Ocean Cay (Bahamas) et le tour du monde 2021.

DS