Quatre ‘Reines’ vers plus de 100 destinations

Cunard a dévoilé son nouveau programme de voyage pour la période d’octobre 2026 à avril 2027.
©Cunard

Les clients pourront réserver dans un proche avenir plus de quarante nouveaux voyages avec le quatuor de la flotte de Cunard: le navire amiral Queen Mary 2, le tout nouveau Queen Anne ainsi que le Queen Victoria et le Queen Elizabeth.

Les nouveaux itinéraires mènent à 101 destinations dans 57 pays, dont 62 sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec 22 escales de nuit et 26 départs en fin de soirée, le nouveau programme offre aux passagers encore plus de possibilités de découvrir le monde, estime Cunard. Parmi les points forts figurent deux premières escales à Ferrol, en Espagne, et à Acajutla, au Salvador, toutes deux à bord du Queen Victoria.

Réservations en deux temps

Les membres du Cunard World Club auront un accès exclusif aux réservations à partir du 16 octobre 2024 dès 14 heures, avant que les nouveaux voyages ne puissent être réservés normalement à partir du 17 octobre 2024, même heure.

Queen Mary 2

Le Queen Mary 2 offre toute une palette d’expériences: de la découverte de Saint-Jacques-de-Compostelle, site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, lors d’une excursion au départ de Ferrol, à une nuit à Mindelo au Cap-Vert sur l’île de São Vicente.

Queen Anne

Dernier-né de la flotte Cunard, le Queen Anne fera sa première escale en Amérique du Sud dans le cadre de son voyage de 90 nuits au départ/à destination de Hambourg, avec une nuit à Rio de Janeiro. D’autres premières escales auront lieu entre autres à Casablanca au Maroc et à Bridgetown à la Barbade.

Queen Victoria

Le Queen Victoria partira en janvier 2027 pour un tour du monde de 111 nuits de Hambourg à Southampton et visitera des métropoles comme Sydney, Hongkong et Le Cap; il fera pour la première fois escale à Durban en Afrique du Sud et à Dakar au Sénégal. A bord du Queen Anne, le voyage peut commencer à Hambourg, avec transfert sur le Queen Victoria à Southampton.

Les clients du circuit Queen Anne en Amérique du Sud ainsi que les clients du Queen Victoria en tour du monde seront invités à une soirée de gala exclusive dans la ville hanséatique avec dîner et nuitée pour le début de chacun de ces voyages.

Queen Elizabeth

Le Queen Elizabeth proposera fin 2026 et jusqu’en 2027 un programme dans les Caraïbes au départ de Miami, avec une multitude de voyages d’une durée de 7 à 14 nuits.

Intéressantes réductions

En réservant avant le 3 mars 2025, les clients s’assurent non seulement jusqu’à 15% de réduction pour les réservations anticipées, mais aussi 10% d’économie supplémentaire sur le prix ‘premium’, fait savoir la compagnie de navigation. (TI)