Quelque 300 destinations pour Celebrity Cruises

Avec ses 15 navires, Celebrity Cruises est actif cette année sur les sept continents.
Copyright: Celebrity Cruises

Nouvelles destinations, nouvelles routes, nouveaux produits, davantage de croisières «Relaxed Luxury» : Celebrity Cruises est paré pour 2023, année au terme de laquelle la compagnie américaine prendra possession de son 16e navire, le Celebrity Ascent, quatrième unité de la classe Edge.

«Pride at Sea» en juin

Copyright: Celebrity Cruises

Juin est le mois de la «Pride». Celebrity Cruises célèbre la cinquième édition de sa «Pride at Sea» qui débute le 10 juin à bord du Celebrity Edge. La croisière de huit jours partira de Barcelone, passera par Valence, Ibiza, Ajaccio, Portofino et La Spezia et se terminera à Civitavecchia. Les fêtes de la «Pride» se déroulent en parallèle sur tous les navires de la flotte Celebrity, chaque navire passant le relais au suivant afin de maintenir les festivités à flot dans le monde entier. Différents spectacles et programmes seront organisés sur tous les navires de la compagnie.

L’Egypte au programme avec deux navires

Celebrity Cruises revient en Europe cet été avec sept navires et propose à cette occasion différents itinéraires de 5 à 14 jours ainsi qu’un grand nombre de croisières d’une semaine. Parmi les nouvelles escales, on trouve Alexandrie, point de départ pour des excursions vers les pyramides de Gizeh et le Sphinx.

Après ses tournées en Norvège et en mer Baltique cet été, le Celebrity Apex se rendra en Méditerranée à la mi-septembre, fera deux fois escale en Égypte en octobre. Les 6 et 16 octobre, deux croisières de onze jours au départ et à destination du Pirée sont au programme. Le voyage passe par Haïfa et Ashdod ainsi que par Kuşadası pour rejoindre la côte nord-africaine à Alexandrie. Tant à Ashdod qu’à Alexandrie, le Celebrity Apex restera deux jours complets afin de disposer de plus de temps pour les visites à terre.

Copyright: Celebrity Cruises

Le Celebrity Infinity se rendra également en Égypte en hiver. En février, mars et avril 2024, plusieurs croisières de onze et douze jours auront lieu au départ et à destination du Pirée. Les passagers auront ainsi l’occasion de visiter des sites historiques et des merveilles antiques en Grèce, en Égypte, en Israël et en Turquie, dont l’Acropole d’Athènes, les pyramides de Gizeh, le Mur des Lamentations et le Mont du Temple à Jérusalem ainsi que le Temple d’Artémis à Éphèse. Le Celebrity Infinity sera également à Ashdod et à Alexandrie pendant deux jours complets.

La Grèce avec le Celebrity Reflection

Pendant les mois d’été, le Celebrity Reflection ne propose pas seulement des croisières le long de la Riviera italienne, vers l’Espagne et la France. C’est surtout la Grèce qui est en point de mire. Au départ de Civitavecchia, le voyage commence par Katakolon, une ville portuaire du Péloponnèse. Le Pirée, Santorin, Rhodes et Mykonos sont les quatre autres escales en Grèce – le navire reste une journée entière dans chaque port. Le onzième jour, les passagers passeront par La Valette pour atteindre leur destination finale, Barcelone.

Vers les îles Canaries et le Maroc

Celebrity Cruises proposera pour la première fois durant la prochaine saison d’hiver des croisières au départ de l’Europe et y stationnera le Celebrity Infinity. A partir de fin novembre, le Celebrity Infinity partira de/vers Barcelone pour les îles Canaries et visitera Fuerteventura, Grande Canarie, Tenerife et Lanzarote. Pour la première fois depuis 2008, ces itinéraires de douze et treize jours mènent également au Maroc (Casablanca et Tanger).

L’Asie à bord du Celebrity Solstice

Entre novembre 2023 et fin mars 2024, le Celebrity Solstice proposera plusieurs croisières de 13 jours vers des destinations en Thaïlande (dont Koh Samui et Bangkok) et au Vietnam (entre autres la baie d’Halong, Hue et Nha Trang) et fera la navette entre les métropoles de Singapour et Hongkong.

Au Cap Horn avec le Celebrity Eclipse

C’est en Amérique du Sud que croisera le Celebrity Eclipse. De décembre 2023 à avril 2024, le navire naviguera plusieurs fois entre Valparaíso au Chili et Buenos Aires en Argentine et fera escale dans les beautés naturelles de la Terre de Feu.

Les croisières «Patagonie & Argentine», d’une durée de 13 à 15 jours, mènent à Puerto Montt au Chili, à travers les fjords chiliens et le détroit de Magellan jusqu’à Punta Arenas, tout au sud du Chili.

Via Ushuaia dans le sud de l’Argentine, le Celebrity Eclipse se rend ensuite au Cap Horn. Si le temps le permet, les passagers pourront débarquer pendant deux heures et demie au bout du monde. En passant par Puerto Madryn en Argentine et Punta del Este ainsi que Montevideo (Uruguay), le voyage mène à Buenos Aires. La première croisière partira de Valparaíso le 23 décembre 2023 et arrivera à Buenos Aires le 6 janvier 2024.

La croisière inaugurale du Celebrity Ascent

Le Celebrity Ascent, le quatrième navire de la classe Edge, partira le 3 décembre de Fort Lauderdale pour sa croisière inaugurale. Lors de sa première croisière, il traversera les Caraïbes orientales pendant huit jours. Le navire fera d’abord escale à Philipsburg (St. Maarten) et Charlotte Amalie (St. Thomas). Une autre escale aura lieu à Puerto Plata en République dominicaine. Le port d’attache du Celebrity Ascent sera Fort Lauderdale pour sa première saison.

Copyright: Celebrity Cruises

Jusqu’au début avril 2024, il proposera chaque dimanche des croisières de huit jours dans les Caraïbes au départ du terminal Celebrity 25 à Port Everglades. Au programme, Nassau aux Bahamas, Cozumel au Mexique et George Town, la capitale des îles Caïmans. Un autre itinéraire mène à San Juan (Porto Rico), Tortola (îles Vierges britanniques) et Basseterre (St. Kitts & Nevis).

 

(DS)