Ras Al Khaimah séduit toujours plus

L’Emirat situé au nord des Emirats Arabes Unis affiche une progression de 19% du nombre de touristes et approche du million de visiteurs.
Ras Al Khaimah

Les chiffres publiés par la Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) montrent que la destination conserve son cap. En 2017, 975’823 touristes ont été recensés, soit une progression de 19% sur l’année précédente.

Sans réelle surprise, les Emirats Arabes Unis restent le marché principal avec près de 50% du total des revenus. L’Allemagne domine au niveau international avec 87’688 touristes, un chiffre en recul par rapport au 90’388 touristes de 2016. Le nombre de Suisses progresse de 1,04% pour un total de 5’847 arrivées. C’est également un léger recul qui marque le marché autrichien avec 5’395 touristes, contre 5’536 en 2016.

Dans les hôtels, le taux d’occupation a gagné 3,5% pour s’établir à 73,6%. La durée moyenne du séjour s’étend désormais à 3,41 jours, soit une progression de 2,7%. Au vu de cette progression, l’Emirat envisage d’agrandir son offre hôtelières de 5’400 chambres aujourd’hui à 10’000 d’ici la fin 2020. Par ailleurs, la RAKTDA a signé un accord d’intention avec Airbnb en vue de diversifier la palette de logements.

La destination voit également du potentiel dans le segment MICE. En décembre dernier, l’Emirat accueillait la Deutscher Reiseverband (DRV) pour sa 67e assemblée générale. En avril prochain, c’est l’Arabian Hotel Investment Conference (AHIC) qui s’y déroulera pour la première fois.