Ratehawk veut devenir numéro un en Suisse

Le Country Manager DACH, Nils Proschek, et l’Area Manager Switzerland, Simon Dreyer, ne cachent pas les ambitions de la plate-forme B2B Ratehawk.
Simon Dreyer (à gauche) et Nils Proschek. màd

La plate-forme B2B Ratehawk, qui fait partie de l’Emerging Travel Group, accélère considérablement son développement sur la zone DACH réunissant l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.

Réunit environ 2,5 millions de possibilités d’hébergement de 230 fournisseurs et s’appuiant sur ses propres contrats d’hôtels, de transferts, de voitures de location et de vols, Ratehawk est présent dans les pays germanophones avec près de 30 collaborateurs et compte parmi ses clients quelque 3200 entreprises de voyages.

Depuis la fin de la pandémie, Ratehawk s’est lancé dans une stratégie d’expansion et élargit son portefeuille de clients et d’offres. Les 30’000 réservations quotidiennes dans le monde entier sont également alimentées par la croissance en provenance des marchés DACH qui se monte à 118%.

Une bonne technique et une plate-forme conviviale associées à un haut niveau de service élevé sont les clés du succès de Ratehawk dont la récente connexion CETS permettra également la croissance en Suisse, affirment les deux commerciaux.

«Nous voulons devenir le numéro un en Suisse et sommes en bonne voie pour y parvenir. Les agences de voyages déjà affiliées apprécient notre plate-forme et les différentes possibilités de paiement. Les fonctionnalités et la connexion CETS contribueront à la poursuite de la croissance», souligne Nils Proschek.

«Ratehawk s’efforce d’offrir à ses partenaires agences de voyages les dernières solutions en matière de produits et de technologie, tout en offrant un service exceptionnel. L’agent de voyages peut ainsi utiliser pleinement la plate-forme Ratehawk via notre application sur son smartphone ou sur sa tablette. Ensuite, nous proposons un outil qui permet aux agents de voyages d’envoyer rapidement des offres aux clients», poursuit-il.

Simon Dreyer ajoute de son côté que «l’offre se présente au client sous forme de sous la forme d’une micro-page web. L’offre interactive est au nom de notre partenaire de distribution et le client final peut localiser l’hôtel sur la carte, voir les photos et les regarder les descriptifs, ceci avec comme objectif que le client ne se rende pas sur une autre plate-forme pour réserver.»

«L’agence de voyages peut ensuite réserver directement l’offre, ce qui est de l’efficacité pure. En outre, nous proposons une ‘extension Google Chrome’, qui permet de comparer directement les prix nets de Ratehawk avec les portails B2C des hôtels», complète Nils Proschek. «Nous proposons 2,5 millions d’hébergements, plus de 400 compagnies aériennes, des transferts privés dans 150 pays ainsi que des voitures de location et des tarifs de groupe.»

Si on ne peut réserver que des hôtels via CETS, vols, transferts, voitures de location et groupes ne peuvent l’être actuellement que via la plate-forme Ratehawk. Mais avec l’unique connexion à CETS, les données de réservation peuvent être transmises à cinq systèmes de mid-office.

Co-sponsor de IAWA Genève demain soir

Après avoir soutenu la récente assemblée générale du Skål Lausanne, Ratehawk sera de nouveau sur le terrain demain soir à la Brasserie des Halles de l’Île lors de IAWA Genève: la plate-forme figure en effet parmi les Co-sponsors du traditionnel apéro organisé par TRAVEL INSIDE.

Fort des multiples relations professionnelles et amicales qu’il entretient depuis longtemps sur le marché romand, Simon Dreyer en profitera pour assurer la promotion de la plate-forme dont il est l’Area Manager pour la Suisse.

(BRA- adaptation:DS)