RCI toujours plus grand

Avec le lancement récent du Symphony of the Seas, la compagnie américaine a battu son propre record de gigantisme pour la quatrième fois consécutive.
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Le nouveau géant des mers est la quatrième unité de la classe Oasis, lancée en 2009 avec l’Oasis of the Seas jaugeant alors 225 282 tonnes. Les «petites» soeurs ont pour noms Allure of the Seas (2010) et Harmony of the Seas (2016). «Nous ajoutons un petit plus à chaque nouvelle unité, afin que nos collaborateurs du marketing aient quelque chose à faire», souriait Michael Bayley, President and CEO de la compagnie, lors de la croisière pré-inaugurale entre Malaga et Barcelone.

UN PETIT PLUS de 228 081 tonnes, 362 mètres de long, 66 de large et 18 ponts – à titre de comparaison, le trop célèbre Titanic ne jaugeait que 46 000 tonnes! Les 2759 cabines du Symphony of the Seas peuvent accueillir 5518 hôtes en occupation double, la capacité maximale grimpant à 6680 passagers. Face à une telle capacité, les concepteurs du bateau ont opté pour une approche novatrice, avec sept quartiers répondant aux différentes attentes des croisiéristes. Le sentiment de masse s’estompe ainsi, les flux de passagers étant répartis en fonction des sept expériences à vivre à bord (Pool and Sport Zone, Youth Zone, Central Park, Royal Promenade, Vitality at Sea Spa & Fitness Center, Boardwalk et Entertainment Place).

LE SYMPHONY OF THE SEAS a entamé ce mois sa saison en Méditerranée; il entreprendra jusqu’en automne des croisières d’une semaine entre Barcelone, Palma, Marseille, Naples, La Spezia et Civitavecchia. Il rejoindra le 24 novembre Miami, son port d’attache.

DS