Record absolu de nouvelles routes pour Air France-KLM

En été, le groupe aérien franco-hollandais proposera 314 destinations dont 78 nouvelles liaisons.

Pour la saison été 2018 (du 25 mars au 27 octobre 2018), Air France-KLM augmente son offre de 4,1% par rapport à la saison été précédente. Cette progression sera portée par l’activité Low Cost de Transavia (+10,6 %), l’activité passage réseau long-courrier (+3,9 %) et l’activité passage moyen- et court-courrier (+1,4 %). En 2018, le groupe poursuit sa croissance et propose 314 destinations vers 116 pays dont 78 nouvelles liaisons cet été sur l’ensemble de son réseau, un record absolu.

Sur son réseau long-courrier, Air France-KLM proposera 9 nouvelles liaisons, dont 6 destinations au départ de Paris CDG (Nairobi, Seattle, Taipei, San José, Fortaleza et Mahé, une au départ de Pointe-à-Pitre (Atlanta) et deux au départ d’Amsterdam-Schiphol (Fortaleza et Mumbai). Sur l’Atlantique Nord, la joint-venture entre Air France-KLM, Alitalia et Delta Air Lines permet aux voyageurs d’accéder à plus de 270 destinations au-delà de 27 villes nord-américaines et offre plus de 215 destinations via 28 gateways européennes.

Au départ de la Suisse, on rappellera que la filiale Hop ouvrira deux nouvelles destinations saisonnières au départ de Genève, Marseille et Toulon. (TI)