Redistribution en vue aux commandes d’Austrian Airlines

Michael Trestl quitterait Swiss pour succéder à Andreas Otto, CCO & CFO. Francesco Sciortino succèderait à Jens Ritter en tant que COO.
© Austrian Airlines

L’actuel Chief Commercial Officer (CCO) et Chief Financiel Officer (CFO) d’Austrian Airlines (OS), Andreas Otto, a fait part de son souhait de quitter le Groupe Lufthansa à la fin de ce mois. Dès le 1er janvier 2021, Michael Trestl, actuellement Head of Network Management chez Swiss International Air Lines (LX) devrait lui succèdera en reprenant la fonction de CCO. Le poste de CFO ne sera pas repourvu et c’est Alexis von Hoensbroech, CEO, qui se chargera de la direction des finances. La proposition doit encore être avalisée par le conseil de surveillance d’Austrian Airlines.

Autrichien d’origine, Michael Trastl bénéficie de plus de dix ans de gestion au sein de Swiss, ainsi que de la compagnie de vacances Edelweiss Air (WK). Il est expert dans la stratégie et la gestion commerciale d’une compagnie aérienne. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, il est également le responsable du programme commercial RESTART du Groupe Lufthansa. Michael Trestl est également titulaire d’un doctorat en sciences de gestion.

Jens Ritter passe chez Eurowings

Chief Operating Officer (COO) d’Austrian Airlines, Jens Ritter passera le relai à la fin mars 2021. Il prendra ses fonctions de COO et de membre de la direction pour la low-cost Eurowings (EW) en Allemagne. Dès le 1er avril, c’est Francesco Sciortino qui devrait lui succéder. Ce dernier est un directeur expérimenté issu des rangs du Groupe Lufthansa. L’expert en opérations est actuellement directeur général et gestionnaire responsable chez Germanwings (4U).

(CD)