Rémy Crégut quittera le 2m2c après 18 ans

Une page se tournera au printemps prochain à la direction générale du Montreux Music & Convention Centre (2m2c).
Rémy Crégut. ©Cyril Zingaro

Après 18 ans passé à la tête du vaisseau amiral de l’économie touristique, événementielle et culturelle de Montreux, Rémy Crégut, Directeur Général de CCM SA (Centre de congrès et musique), s’apprête à passer la main. Il cédera en effet la place à une nouvelle direction dès le 31 mai 2024, tout en continuant à mettre ses compétences, son expérience et son réseau au service de notre destination dans le cadre d’un mandat spécial au sein de Montreux-Vevey Tourisme.

Cette transition en douceur, prévue de longue date, vise à mettre la future direction en situation idéale pour s’inscrire dans une vision à long terme et développer sereinement sa stratégie tout en préparant le redémarrage des activités du 2m2c après les travaux en cours.

Le conseil d’administration de CCM SA tient d’ores et déjà à adresser ses plus vifs remerciements à Rémy Crégut pour son engagement inconditionnel pour la destination Montreux Riviera et pour le Centre des congrès depuis tant d’années: «Il a su véritablement incarner le 2m2c et s’en faire un ambassadeur infatigable, contribuant à positionner Montreux comme une référence internationale en matière d’accueil d’événements. Son implication dans la planification de la rénovation du Centre, depuis plus de 10 ans, appelle également notre plus sincère gratitude», écrit le CCM.

Véritable cheville ouvrière, aussi passionné que professionnel, Rémy Crégut a démontré une détermination sans faille pour voir ce projet se concrétiser, y compris en accompagnant son équipe jusqu’à la fermeture du 2m2c, et son emménagement dans des locaux provisoires en aout 2023.

Enfin, le Conseil d’administration se réjouit tout particulièrement que l’expertise de Rémy Crégut puisse continuer à être valorisée au service de la destination et de Montreux, après le terme de son mandat pour CCM SA, dans le cadre de nouveaux projets avec l’Office du tourisme. Le processus de recrutement de la nouvelle direction commencera dans les jours à venir. (TI)