Renfe investit dans son système de vente et réservation

La compagnie ferroviaire espagnole injecte plus de 164 millions dans l’amélioration du système.
© Renfe

Renfe a annoncé un investissement de 164,1 millions d’euros dans son système de vente et de réservation de billets de train. L’Echo touristique précise que la compagnie ferroviaire espagnole vient d’attribuer deux contrats pour soutenir les travaux.

Le premier, à une coentreprise d’Accenture et Evolutio Cloud Enable, s’élève à 78,6 millions d’euros et couvre la conception, la construction, la maintenance et l’exploitation du nouveau système de vente et de réservation de billets de train Renfe. Le second, d’une valeur de 85,5 millions d’euros revient à Sqills Products et porte sur la mise en œuvre, la configuration et l’exploitation d’un système de service aux passagers.

L’objectif du projet est de développer, dans une infrastructure cloud, les circuits de vente (site web, application, guichets, agences, bornes automatiques, applications, etc.), tels que les systèmes d’accès clients. De même, des modules complémentaires seront développés avec des services ou des applications spécifiques de Renfe qui ne sont pas inclus dans le système de gestion des voyageurs (PSS) et qui sont nécessaires au système de vente: connexion de l’utilisateur, espace privé du client, contrôle de la rémunération, contrôle de la fraude, contrôle des documents, émission de factures, etc. (TI)