Réouverture en étapes du Montreux Palace

Le célèbre hôtel de Montreux démarre son plan de réouverture ce lundi 11 mai 2020.
© Fairmont Le Montreux Palace

Dans un premier temps, ce seront le Montreux Jazz Café et le Lounge Bar attenant qui rouvriront leurs portes. La sécurité sanitaire des clients et des employés est la priorité du Fairmont Le Montreux Palace et la condition pour la réouverture de l’établissement.

Une série de mesures a été mise en place afin de respecter les directives locales et nationales, ainsi que le concept de protection de la branche chapeauté par Gastro Suisse. Des processus sanitaires et une signalétique spécifique ont été développés dans les différents espaces de l’établissement.

Le Montreux Jazz Café rouvrira le lundi 11 mai et proposera un service en continu de 11h30 à 22h30, tous les jours, complété par un service à l’emporter. La carte sera quelque peu retravaillée en remplaçant les plats qui ne permettent pas le respect des mesures sanitaires, comme la préparation du tartare. Les clients consulteront la carte sur des tablettes tactiles, désinfectées après chaque passage, ou sur leur propre smartphone grâce à un QR code. Le nombre de personnes sera limité à quatre par table, sauf s’il s’agit d’une famille avec enfants, et les tables seront séparées d’au moins deux mètres afin garantir la sécurité sanitaire. À des fins de prévention, le nom et l’heure de passage de chaque client seront relevés à l’entrée du restaurant.

Jusqu’au 8 juin, seuls les longs séjours sont possibles avec à l’offre Long Séjour «comme à la maison», disponible pour une semaine ou plus dans un environnement sûr. A partir du 8 juin, les courts séjours seront à nouveau possibles, avec un petit-déjeuner servi à table au MP’s Bar & Grill. Dans cette optique, la direction de l’hôtel a dû effectuer quelques adaptations dans certains services qui ne permettraient pas de respecter les normes en vigueur.

Le service de voiturier est momentanément suspendu. Les bagages seront pris en charge par les portiers de l’hôtel portant masques et gants, changés à chaque client. Les bagages seront par la suite déposés devant la chambre du client. Une vitre en plexiglas sera installée à la réception afin d’effectuer les check-in et check-out en tout sécurité. La capacité des ascenseurs sera limitée à deux personnes. Du gel hydroalcoolique sera disponible pour les clients dans tout l’hôtel. Le petit-déjeuner sera servi à table à la place du buffet.

Le Willow Stream Spa, quant à lui, rouvrira pour la clientèle de l’hôtel et de l’extérieur dans une deuxième phase, dont la date et les conditions sanitaires seront annoncées ultérieurement. Le jeudi 11 juin, c’est la Terrasse du Petit Palais qui ouvrira en accueillant un espace bar élargi, spécialement aménagé pour respecter les distances sociales. Il sera possible de siroter une création de la maison et déguster de délicieux mets d’inspiration méditerranéenne en profitant de la vue imprenable sur le lac, du jeudi au dimanche en juin, puis tous les jours dès le 2 juillet. Le MP’s Bar & Grill ainsi que le Funky Claude’s Bar, eux, rouvriront leurs portes plus tard durant l’été.

« ettre en place des mesures sanitaires spécifiques au Coronavirus tout en maintenant un service cinq étoiles est un véritable défi. Toutefois, notre équipe est impatiente de pouvoir faire revivre le Palace et de lancer cette saison d’été. L’offre sera quelque peu adaptée, mais tout aussi exceptionnelle», explique Michael Smithuis, Directeur du Fairmont Le Montreux Palace.

(TI)