Réparations du hall d’insonorisation à ZRH

Durant les travaux qui devraient durer plusieurs mois, l’extinction des moteurs doit s’effectuer à l’extérieur.
© Flughafen Zürich

Début décembre, du matériel d’isolation s’est détaché des parois intérieures du hall d’insonorisation de l’aéroport de Zurich lors d’un arrêt de réacteur. Des analyses sont en cours pour en déterminer la cause. De même, la planification de la remise en état bat son plein afin de pouvoir remettre le hall d’insonorisation en service le plus rapidement possible.

Malgré cela, la remise en état du hall durera plusieurs mois, car une grande surface de la construction absorbant les sons a été détruite. Sur la base des conclusions de l’enquête menée par des ingénieurs, les parties défectueuses seront ensuite reconstruites et finalement montées.

Extinction des moteurs en extérieur

Durant cette période, les arrêts des moteurs doivent être effectués à l’extérieur. L’aéroport de Zurich fait tout son possible pour que les arrêts planifiés aient lieu pendant la journée. Dans des cas exceptionnels, des arrêts non planifiés seront également nécessaires pendant la nuit. L’aéroport de Zurich SA vous remercie de votre compréhension pour les nuisances sonores supplémentaires.

La date exacte à laquelle le hall d’insonorisation sera à nouveau disponible n’est pas encore connue et dépend du déroulement de l’enquête, de la nouvelle construction et de l’approvisionnement en matériaux.

Le hall d’insonorisation de l’aéroport de Zurich a été construit en 2014. Il n’en existe que peu de ce type dans le monde. Il a été financé par le fonds de lutte contre le bruit et sert à protéger les riverains des émissions sonores dues aux arrêts de réacteurs.

(CD)