Rétrospective 2017: le meilleur d’avril

Swiss International Air Lines compte sur “Geneva Reloaded” pour assainir la situation.

Face aux problèmes de rentabilité, Swiss a lancé mi-2016 le plan Geneva Reloaded développé autour de Lorenzo Stoll, Head of Western Switzerland, par les équipes de Genève et le savoir-faire de Lufthansa Group. Geneva Reloaded s’articule autour de la marque et de la flotte Swiss, et passe aussi par une gestion rigoureuse des coûts et non une réduction des coûts.

«Nous retournons chaque franc et définissons le meilleur moyen de le dépenser; cela passe par l’analyse minutieuse des services offerts par nos fournisseurs et autres prestataires. Notre nouvelle stratégie s’étend enfin à la nouvelle flotte court-courrier: nous disposons déjà d’un Bombardier CS 100 et nous nous appuierons bientôt sur six autres appareils de série CS 300. Nous sommes convaincus qu’il existe une alternative au Low Cost. Notre modèle doit être financièrement autosuffisant et réaliste au départ de Genève. Aujourd’hui, les indicateurs vont dans le bon sens», lançait Lorenzo Stoll. Retour des chiffres noirs sur une très bonne voie et prévu à la fin 2018.

Autres «top stories» d’avril: 

  • Kuoni à la reconquête du marché: la confiance semble revenir et le TO entend reprendre sa place au sein des agences indépendantes.
  • CroisiEurope en plein développement: «Notre entreprise est convoitée chaque semaine», lance le patron Christian Schmitter dans la rubrique «Spotlight».
  • Etihad Airways réduit la voilure: la compagnie pourrait se contenter de deux Sales Executives à Genève.
  • 3ème STMF Genève: l’avenir de la mobilité au cœur des débats de l’édition en préparation.
  • Air Mauritius de retour à Genève: les TOs spécialisés saluent tous la reprise d’une opération saisonnière sans escale au départ de Genève.
  • Big Data à la portée des TOs suisses: Travel.ch expérimente l’analyse automatisée des données d’utilisateurs et les recommandations personnalisées.
  • Situation saine pour Genève Aéroport: bénéfice net de CHF 80,8 millions, chiffre d’affaires record de CHF 445,3 millions, 16,523 millions de passagers (plus 4,83%).

La News online la plus consultée (de très loin) en avril sur www.travelinside.ch: