Riu Palace Macao rouvre en République dominicaine

L’établissement avait été le premier Riu Palace ouvert dans les Amériques en 1994.

Riu Hotels inaugure à nouveau le Riu Palace Macao. Déjà rénové en 2012, ce Riu Palace, le premier à s’être implanté en Amérique en 1994, possède maintenant une magnifique décoration intérieure, une nouvelle offre gastronomique et des propositions inédites, notamment le service Elite Club by RIU, incluant des avantages et des espaces exclusifs conçus pour les clients désireux d’aller encore plus loin dans leur expérience Riu Hotels.

Désormais, la décoration des zones communes allie le raffinement de la ligne Riu Palace et le nouveau style privilégié par la chaîne dans ses projets de rénovation et de nouveaux établissements: des espaces plus ouverts et lumineux, des couleurs naturelles et douces, des matériaux nobles et une végétation tropicale généreuse, aussi bien dans les éléments décoratifs que dans les jardins intérieurs.

En témoignent le hall d’accueil et la réception, les premiers espaces à accueillir les clients dans ce nouveau style élégant. Parmi les nouveautés, l’hôtel présente également une zone Riu Fit, ainsi qu’un lounge bar agrandi et doté d’une cabine de DJ et d’une seconde scène extérieure pour les spectacles de petites dimensions

Côté offre gastronomique, la variété dans les restaurants et les plats proposés aux hôtes est toujours de mise. Le buffet international est complété par une table italienne, le «Volare», un restaurant du genre Steakhouse, un restaurant asiatique dénommé le «Kabuki» et un restaurant fusion, le «Krystal». Tous ont été rénovés dans un style qui leur est propre pour compléter chaque expérience gastronomique. En plus, le Riu Palace Macao ouvre un nouveau Sports Bar proposant des plats et des boissons 24h/24, ainsi qu’un espace grillade, le «Pepe’s Food», et un Burger Bar, situé dans la zone des piscines. La zone des piscines a conservé ses trois espaces de baignades différents, dotés chacun d’un bar aquatique.

La remise à neuf concerne aussi les 476 chambres de l’hôtel, dont le nouveau mobilier s’allie à une palette chromatique où dominent la couleur naturelle du bois, les tons beiges et le vert. Autre grande nouveauté: la création de chambres «swim-up» offrant un espace de piscine privé. Ces chambres sont réservées aux clients Elite Club by Riu.

Outre les 34 chambres avec piscine privée, 22 autres chambres sont également réservées aux clients de ce service. Le service Elite Club met à disposition de ses clients un espace lounge avec bar qui leur est spécialement réservé, un restaurant exclusif servant des dîners à la carte, un petit déjeuner à la carte également dans le restaurant italien aménagé à cet effet tous les matins, et une zone de plage exclusive, qui propose son propre service de bar avec des boissons Premium pour les clients Elite.

Le Riu Palace Macao est situé dans le Complexe Riu de Punta Cana et partage avec les quatre hôtels de la chaîne le Splash Water Park, les Riu Party, le Casino également rénové, la rue caribéenne avec ses boutiques pittoresques et la discothèque Pachá. Désormais, tous les clients des hôtels Riu de Punta Cana peuvent aussi profiter du plus grand centre de wellness de la chaîne car, dans le cadre de la rénovation, Riu a construit un nouvel espace dédié au bien-être, à la beauté et au fitness pour ses hôtes.

La remise à neuf du Riu Palace Macao s’inscrit dans la ligne de rénovation de l’offre hôtelière Riupartout dans le monde et confirme la volonté de la chaîne de miser sur Punta Cana, sa première destination internationale depuis 1991. La rénovation du Riu Palace Macao s’ajoute ainsi à celle du Riu Bambu en 2017, du Riu Palace Punta Cana en 2018 et au rafraîchissement imminent du Riu Palace Bavaro, prévu en 2024, qui consistera notamment à agrandir l’hôtel Naiboa. (TI)