SAF: Air France doublera les contributions des clients pendant les JO

L’achat de carburants d’aviation durables (SAF) pour des vols vers la France et la Polynésie française sera multiplié par deux sur une base volontaire.
©Air France

Air France annonce doubler exceptionnellement le montant de chaque souscription de ses clients à l’option ‘Environnement-carburants d’aviation durables’ pendant la période des Jeux de Paris 2024. Ce doublement est effectif dès aujourd’hui, et s’applique automatiquement à toute réservation pour un voyage prévu entre le 18 juillet et le 9 septembre 2024 à destination de la France Hexagonale et de la Polynésie française.

Ainsi, si un client apporte une contribution de 50 €, celle-ci sera doublée par Air France, pour un total de 100 €. Depuis 2022, l’option ‘Environnement-carburants d’aviation durables’ est disponible lors de l’achat d’un billet d’avion Air France sur le site airfrance.fr ou via l’application Air France. Tous les fonds récoltés sont intégralement investis dans l’achat de carburants d’aviation durables, ou Sustainable Aviation Fuels (SAF).

D’ici 2030, Air France vise l’incorporation d’au moins 10% de carburants d’aviation durables sur l’ensemble de ses vols au niveau mondial, contre 1% aujourd’hui. Cet objectif va au-delà des mandats d’incorporation européens. En 2023, et pour la deuxième année consécutive, le Groupe Air France-KLM était le premier utilisateur mondial de carburants d’aviation durables. Pour réduire au plus vite son empreinte environnementale, Air France a développé une trajectoire de décarbonation ambitieuse, visant une réduction de 30% des émissions de CO2 par passager/km d’ici 2030, par rapport à 2019. (TI)