Sans escale vers le nord de l’Islande avec Kontiki

Kontiki sera le premier tour-opérateur suisse à lancer un vol à destination d’Akriyuru pour la prochaine saison d’hiver.
©Kontiki

L’hiver prochain, Kontiki proposera pour la première fois des vols directs de Zurich vers Akureyri, du 4 février au 10 mars 2024, liaisons permettant aux voyageurs de se plonger dans l’aventure du nord de l’Islande. «Le Nord de l’Islande est un secret d’initiés, surtout en hiver, pour les voyageurs qui recherchent une nature intacte et des expériences uniques. Grâce à notre nouveau vol direct, les clients ont la possibilité de découvrir des paysages lunaires surréalistes, d’innombrables activités hivernales autour du lac Mývatn et les incomparables aurores boréales dans toute leur splendeur», explique Bruno Bisig, directeur général de Kontiki.

Afin de favoriser le développement touristique tout en préservant l’authenticité de l’Islande du Nord à long terme, Kontiki s’engage en faveur d’un développement durable de la destination et participe activement à l’organisation du tourisme. Pour ce faire, des objectifs de développement touristique ont été fixés en collaboration avec Visit North Iceland. L’accent est mis sur les thèmes de la protection du climat, la protection de la nature et des animaux ainsi que la promotion du tourisme tout au long de l’année.

Cette nouvelle liaison aérienne contribue à garantir des emplois dans le tourisme tout au long de l’année. Pour ce faire, un échange intensif avec la population et plus de 30 acteurs et prestataires locaux a eu lieu: hébergements, musées, entreprises de transport, politique, associations, fournisseurs d’activités, pêcheurs et restaurants locaux. «Ensemble, nous avons élaboré une mission et des valeurs et avons établi des étapes d’action: des bornes de recharge pour les voitures électriques, en passant par des directives pour les visiteurs et un comportement responsable avec les animaux et la nature, jusqu’à une meilleure coordination des activités touristiques. Nous avons déjà fait bouger les choses et le voyage continue», déclare Bruno Bisig.

©Kontiki

Tous les samedis vers les Lofoten

Outre les nouveaux vols vers le nord de l’Islande, Kontiki propose pour la troisième saison déjà des vols directs vers Evenes, afin de mieux faire découvrir l’univers insulaire époustouflant des Lofoten, même en hiver – les liaisons sont programmées du 3 février au 9 mars 2024. Les forfaits ont été optimisés et mettent l’accent sur des circuits en voiture de location avec moins de changements d’hébergement.

Afin de faciliter l’accès à la Laponie finlandaise, les horaires des vols directs Kontiki de Zurich à Kittilä ont également été optimisés pour cet hiver. Grâce à des coopérations renforcées avec de petits prestataires et des accompagnateurs engagés sur place, Kontiki permet à ses hôtes de passer des vacances authentiques dans des maisons en rondins au milieu de paysages enneigés. (TI)