Séjours plus chers à Zanzibar

La taxe touristique a été revue à la hausse du jour au lendemain.
© Riu

Du jour au lendemain, Zanzibar a augmenté la taxe touristique sur les nuitées d’hôtel. Décidée et annoncée le 30 juin, l’Implementation of Amended Infrastructure Charging Rates for Hotels, décrétée par la Zanzibar Revenue Authority (ZRA), est applicable depuis le 1er juillet.

Les hôteliers et les touristes ont été surpris de la même manière. Pourtant, certains comprennent cette augmentation, y compris dans le secteur du tourisme. «Zanzibar se développe rapidement et doit absolument investir dans son infrastructure. Il est probable que cette augmentation leur permettra d’investir davantage de fonds dans les routes et autres infrastructures de l’île, ce qui profitera en fin de compte au secteur du tourisme», a déclaré Flora Fubbs, directrice des opérations chez The Holiday Factory.

Cette taxe, également appelée taxe sur les infrastructures hôtelières, doit être payée directement par le client dans chaque hôtel de Zanzibar. La direction de l’hôtel est directement responsable de la perception de cette taxe. Pour les hôtels quatre et cinq étoiles, la taxe s’élève à 5 dollars US par client et par nuit, à 4 dollars pour les hôtels deux et trois étoiles et à 2 dollars pour les catégories inférieures. Jusqu’à présent, la taxe sur les nuitées s’élevait uniformément à 1 dollar pour toutes les catégories d’hôtels. (TI)