Service de presse commun à DER Touristik Suisse, Hotelplan Suisse et TUI Suisse

L’annonce faite ce matin vise à réduire le flux quotidien de demandes de la part des médias.
Le nouveau trio de la communication de la branche suisse du voyage (de g. à d.): Prisca Huguenin-dit-Lenoir (Hotelplan Suisse), Markus Flick (DER Touristik Suisse) et Bianca Schmidt (TUI Suisse).

À partir d’aujourd’hui, les départements de la communication des voyagistes DER Touristik Suisse, Hotelplan Suisse et TUI Suisse vont fusionner. Afin de répondre encore plus efficacement aux besoins des journalistes, les trois plus grands voyagistes suisses regrouperont pour la première fois leurs services. L’objectif poursuivi est d’utiliser les synergies et d’éviter ainsi des doublons.

Les trois porte-parole Bianca Schmidt (TUI Suisse), Prisca Huguenin-dit-Lenoir (Hotelplan Suisse) et Markus Flick (DER Touristik Suisse) ont décidé de regrouper leurs services de communication sous un même toit, en raison des questions pour la plupart identiques des journalistes. Ainsi, les mêmes demandes, telles que les statuts de réservation, les offres spéciales, les destinations tendances ou les crises, peuvent être traitées de manière efficace et uniforme.

Nous sommes heureux que cette fusion permette de réduire non seulement le flux quotidien de courriels et de demandes de renseignements téléphoniques pour les journalistes, mais qu’elle réduise également au minimum la concurrence au sein de la branche du voyage, du moins dans le domaine de la communication», ont déclaré à l’unisson les trois porte-parole. Cette optimisation structurelle n’entraînera aucune suppression d’emploi. Dixit les trois entreprises concernées, qui ne précisent pas dans le communiqué diffusé par Hotelplan si le jour du poisson a été déplacé au lundi sur les bords de la Limmat. (TI)