Singapore Airlines pratiquement à jour avec les remboursements

La compagnie aérienne se dit en outre parée pour le transport mondial des futurs vaccins Covid-19.
© Singapore Airlines

Grâce à un important travail d’équipe, Singapore Airlines a réussi à faire traiter et approuver 98% de toutes les demandes d’annulation de réservation présentées par les agences de voyage et les voyagistes. Depuis un certain temps, les nouvelles demandes d’annulation de ses partenaires commerciaux sont traitées dans les 24 heures dans la plupart des cas, ce qui se traduit par de courts délais d’attente pour les clients.

Distribution des vaccins dans le monde

Au milieu des développements rapides dans le domaine des essais et de la fabrication des vaccins Covid-19, Singapore Airlines a fait tous les préparatifs nécessaires pour assurer la distribution sûre et efficace de ces derniers dans le monde entier. Au cours des derniers mois, la compagnie aérienne asiatique a activement impliqué les différents acteurs de la chaîne d’approvisionnement ainsi que les partenaires des marchés d’exportation des produits pharmaceutiques afin de s’assurer que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour transporter les vaccins rapidement et de manière fiable.

En mai dernier, un groupe de travail interne Covid 19 a été créé à cette fin. En septembre 2018, Singapore Airlines avait déjà introduit le service de chaîne du froid «Thrucool» afin de transporter rapidement et de manière fiable des cargaisons pharmaceutiques de haute qualité, dont le temps et la température sont contrôlés. Cela a donné lieu à un réseau de «corridors de qualité» qui est encore en cours d’extension pour assurer un contrôle de la température de bout en bout sans faille pour la manutention pendant le transport de marchandises sensibles à la température.

Singapore Airlines offre un espace de fret privilégié sur ses vols pour les expéditions de vaccins Covid-19. À cette fin, la flotte actuelle de Boeing 747-400 pour le fret et la flotte d’avions de passagers utilisés pour les opérations de fret sont en cours de préparation afin de fournir la capacité nécessaire au transport des vaccins sur les principales routes commerciales.

La question climatique aussi de mise

Le transport des vaccins actuellement en phase d’approbation est soumis à différentes exigences de température. Mais pour la compagnie aérienne, cela doit se faire en tenant compte de la protection du climat. À cette fin, Singapore Airlines a signé des «contrats-cadres de location» avec les principaux fournisseurs de conteneurs de la chaîne du froid, dont CSafe, DoKaSch, Envirotainer, SkyCell et va-Q-tec. La compagnie aérienne garantit ainsi qu’elle a accès à un nombre suffisant de conteneurs à température contrôlée pour transporter en toute sécurité les grandes quantités de vaccins par fret aérien.

(CD)