Skywork Airlines: coup dur pour Bern Airport

Selon son CEO, Mathias Gantenbein, l’existence de l’aéroport n’est pas menacée dans l’immédiat.

Bern Airport a encaissé un coup dur dans la soirée d’hier: la disparition de Skywork Airlines équivaut à la perte d’un tiers du chiffre d’affaires et d’environ 60% de liaisons aériennes. Mais des pistes sont exploitées pour compenser cette fin abrupte.

L’existence de la plate-forme aéroportuaire bernoise n’est pas menacée dans l’immédiat. Dixit Mathias Gantenbein, CEO de Bern Airport. L’aéroport a en effet intensifié ses efforts auprès d’autres compagnies aériennes afin d’être en mesure de répondre dans les meilleurs délais à la demande (au départ et à destination de la capitale) portant sur les destinations régulières les plus populaires.

Bern Airport ajoute que les résultats obtenus ces dernières années ont clairement prouvé que le potentiel est là en termes de vols réguliers, d’opérations saisonnières et de liaisons charters. Quelque 3 millions de personnes vivent dans la zone de chalandise de l’aéroport et 4000 entreprises y sont répertoriées. Ce potentiel génère annuellement 300’000 passagers à Berne/Belp. (DS)