Skywork Airlines ouvrirait Lugano-Genève-Lugano

Les vols sont prévus dès le 28 octobre mais l’aéroport de Lugano devra au préalable se doter du système de contrôle DCS.
SkyWork Airlines Saab
©Volcano

Skywork Airlines n’a jamais caché son intérêt pour la reprise de la ligne Lugano-Genève-Lugano. La compagnie régionale bernoise annonce aujourd’hui que son horaire d’hiver 2018/19 prévoit la desserte de cet axe abandonnée à la fois par Swiss et par la défunte Etihad Regional. Skywork prévoit deux vols quotidiens du lundi au vendredi, en début et en fin de journée. La compagnie n’a en revanche pas encore obtenu de slot à Genève pour une liaison dominicale (soir) et indique tout mettre en oeuvre pour faire évoluer favorablement la situation. Les horaires prévus sont les suivants:

  • LUG – GVA, SX 010, 07h00 – 07h45 et 18h05 – 19h00
  • GVA – LUG, SX 011, 08h15 – 09h10 et 19h30 – 20h25

Ces opérations Lugano-Genève-Lugano ne seront lancées que si le module de contrôle des départs DCS, nécessaire aux vols réguliers, est installé à Lugano-Agno. Si ce système de contrôle des passagers, qui devrait être installé par l’aéroport luganais, n’était pas opérationnel en temps voulu, Skywork Airlines ne pourrait pas développer de trafic aérien à Lugano.

L’été 2019 ouvert aux réservations

Skywork indique par ailleurs que les destinations de l’été prochain viennent d’être mises en ligne sur son site Internet et sont ouvertes aux réservations. Cela vaut aussi pour Sylt et Usedom, desservis sans escale au départ de Berne et Bâle. Il en va de même pour les vols aller et retour Berne-Brac et Berne-Zadar, ainsi que pour Figari et Olbia. Les vols entre Berne et plusieurs métropoles européennes, généralement assurés toute l’année, ne figurent pas encore sur l’horaire d’été 2019. Skywork précise à ce sujet que toutes ces lignes européennes au départ de Berne font l’objet d’un contrôle de rentabilité et d’une simulation future.

Skywork reprendra enfin la desserte de l’île d’Elbe en été prochain (jusqu’à trois liaisons hebdomadaires au départ de Berne). Des vols directs vers Elbe sont aussi programmés une fois par semaine au départ de Zurich et Munich. (DS)