Skywork prudente en dépit du succès

Le nombre de passagers augmente, mais le yield reste un défi de taille – la desserte de Cologne/Bonn sera suspendue plus tôt que prévu.
Skywork Airline

De janvier à août, Skywork Airlines a transporté 27.12% de passagers en plus en comparaison annuelle. Avec la mise en service des Saab 2000 de 50 sièges, le nombre de sièges offerts a gagné 24,75%. Le coefficient de remplissage a pu être accru de 1,13 %.

Dans un communiqué, Skywork Airlines souligne que ces résultats témoignent d’un changement de flotte réussi avec le passage d’appareils à 30 places à ceux de 50 places. Cependant, la baisse du yield reste un défi, en dépit de cette croissance et d’un bon résultat opérationnel. La compagnie ajoute que la possibilité de payer avec une carte American Express en monnaie étrangère a contribué à améliorer les revenus.

En termes de réseau, Cologne/Bonn ne sera plus desservie à compter du 2 octobre prochain déjà et non au changement d’horaire comme initialement annoncé. Des travaux de maintenance sur les Saab (C-Check) en janvier et février prochain sont à l’origine de cette décision. Les capacités manquantes durant ces deux mois seront compensées par un Dornier 328.

Les Dornier seront retirés de la flotte à la fin février 2018. Entre temps, ils opèreront principalement sur la ligne Berne – Londres-City et Berne-Munich (vol du soir).