Sondage: avis romands très partagés pour le retour des partenaires aux AG de la FSV

Le vote s’annonce très serré lors de l’AG de la semaine prochaine à Parme.
© TRAVEL INSIDE

A l’image de nombres membres romands qui ont vivement regretté, voire critiqué le fait que les partenaires ne soient plus admis à l’assemblée générale de la Fédération suisse du voyage (FSV) se déroulant à l’étranger, Kurt Zürcher, fondateur et copropriétaire de Let’s go Tours, souhaite que les partenaires des membres participant à ces assises annuelles soient de nouveau les bienvenus.

Il a donc déposé la proposition suivante qui sera soumise au vote lors de la prochaine assemblée générale, qui se tiendra le 17 novembre 2023 à Parme. «Nous demandons à l’assemblée générale de la Fédération suisse du voyage, à partir de l’année prochaine, d’autoriser de nouveau les partenaires des participants à l’AG à voyager à l’étranger. Les frais doivent être pris en charge par les participants (prix coûtant) sont à la charge de ces derniers. Les dispositions détaillées et les conditions seront édictées par le comité».

Les résultats du sondage online effectué par TRAVEL INSIDE sont pour le moins partagés: si 51,4% des personnes souhaitent le retour des partenaires aux AG de la FSV se déroulant à l’étranger, 48,6% s’y opposent.

A la question de savoir si l’intégration des partenaires peut apporter une contribution à la manifestation et renforcer les liens au sein de la FSV, c’est l’équilibre parfait: 50% partagent cet avis et 50% ne le voient pas sous cet angle.

Enfin, 30,8% des participants au sondage emmèneraient leur partenaire lors d’un événement professionnel à l’étranger, 35,9% ne le feraient pas et 33,3% peuvent vivre avec les deux possibilités. Le vote risque d’être serré à Parme… (DS)