Sondage Events: la volonté est bien là, mais quid du budget?

TRAVEL INSIDE a mené l’enquête sur la reprise éventuelle des grands événements de la branche.
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Par le passé, workshops, présentations de produits, lunchs et autres cocktails ont permis de soigner le relationnel lors de moments conviviaux appréciés par l’ensemble des professionnels du voyage. Mais du jour au lendemain, la pandémie et la crise sans précédent à laquelle elle a donné naissance ont mis entre parenthèses pendant plus de deux ans les événements marquants de l’industrie des voyages.

Suite à la levée de la plupart des restrictions et grâce aussi au climat sanitaire beaucoup plus favorable, les nombreux professionnels qui se sont exprimés dans le récent sondage online de TRAVEL INSIDE sont prêts à participer de nouveau à des événements d’envergure (53,7%), pour autant que les conditions le permettent (37,9%). Parmi ces conditions, les effectifs permettraient de le faire pour 41% des personnes, mais 47,1% d’entre elles indiquent qu’il est encore trop tôt pour se prononcer.

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Mais l’argent demeure le nerf de la guerre: 35,3% des professionnels disposeraient du budget requis pour organiser leur propre workshop ou participer à un grand événement, alors que d’autres n’en auraient pas les moyens (23,5%) ou estiment aussi qu’il est trop tôt pour le dire (41,2%). La question du budget est donc cardinale puisque 30,3% des gens participeraient à un événement si les effectifs et le budget convenaient et que seuls 3,4% le feraient en qualité d’exposants.

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Le sondage confirme enfin ce que l’on sait depuis longtemps: si les webinars sont une alternative (13,8%), jamais ils ne remplaceront le contact direct (34%), 52,1% des personnes préférant, de loin, un événement en présentiel.

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Last but not least, le TTW, plus grand workshop de la branche en Suisse, peut être relancé si les conditions financières le permettent (27,4%). Mais le TTW comme les apéros de stype IAWA restent importants pour la branche (65,3%).

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(DS)