Sondage: les agences veulent un dédommagement des airlines

Les annulations de vols et autres retards sont un casse-tête pour les agences et leurs clients.
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Les retards aériens et autres annulations figurent en tête de liste des pires cauchemars des voyageurs. C’est ce que révèle un récent sondage en ligne réalisé par TRAVEL INSIDE. Il n’y a rien d’autre qui irrite davantage les Suisses pendant leurs vacances que les retards de vol.

De plus, les débrayages à répétition des aiguilleurs du ciel, notamment en France, occasionnent des problèmes sur une grande partie de l’Europe de l’Ouest.

Annulations et retards entraînent un gros volume de travail supplémentaire pour 90,3% des nombreux participants au sondage de TRAVEL INSIDE: 50,5% des sondés articulent une fourchette de 2 à 5 heures de travail supplémentaire par semaine, 25,3% d’investissement jusqu’à 2 heures et 6,6% de plus de 10 heures de travail.

Les airlines doivent passer à la caisse

Les compagnies aériennes devraient-elles dédommager les agences de voyages pour le travail fourni mais non rémunéré? Oui, selon un montant forfaitaire par changement de réservation pour 54,5% des participants, lesquels sont toutefois 33% à penser que les airlines ne le feront jamais…

(DS)