Sondage sur la collaboration avec les compagnies aériennes

Aktualisiert am 26.06.2020
TRAVEL INSIDE souhaite faire le point sur la situation et les relations entre les agences et les partenaires de l’aérien.
© AbsolutVision / Pixabay

Les relations entre la distribution (agences et tour-opérateurs) et les compagnies aériennes ont été durement mises à mal durant la crise, chacun ayant des priorités très diverses. La promesse de Swiss dans le cadre de la prise de position sur la validation de l’aide de l’Allemagne à Lufthansa répond-elle vraiment aux attentes et questions des agences?

Il est à l’heure actuelle encore bien trop tôt pour parler de détente et les griefs sont nombreux. TRAVEL INSIDE souhaiterait faire le point sur la situation et tenter d’obtenir un état des lieux au travers d’un sondage. En étant nombreux à participer, vous nous aidez à avoir un aperçu de la position de la branche.

Les résultats seront publiés dans la prochaine édition du jeudi 2 juillet 2020.

(TI)

Pendant la crise du Covid-19, les agences ont aidé les clients dans des situations complexes, se sont substituées aux airlines dans la gestion des dossiers et ont contribué aux rapatriements mise en place par le DFAE, le tout gratuitement. Les partenaires concernés s’en souviendront-ils à long terme?

 

Pouvez-vous chiffrer la part du travail réalisé gratuitement pour le compte des compagnies aériennes?

 

Le Groupe Lufthansa domine de facto le marché. Comment qualifiez-vous sa politique de remboursement?

 

Les autres compagnies aériennes ont-elles manifesté un meilleur support?

 

Remboursements: les agences devraient-elles facturer des honoraires aux clients?

 

IATA impose ses règles aux agences. Peut-on parler de souplesse en matière de BSP dans une telle situation?

 

Pensez-vous que les compagnies aériennes doivent revoir leur modèle d'affaires?