Sondage TI: la demande pour Pâques est réelle malgré les tarifs

Dans l’ensemble, les professionnels du voyage se montrent satisfaits du début de l’année 2023 et des perspectives pour les vacances de Pâques.
© TRAVEL INSIDE

Dans tous les cantons romands, les vacances scolaires de Pâques débuteront le 7 avril et dureront deux semaines. Après les deux premiers mois de 2023, la reprise observée l’an dernier s’est-elle maintenue malgré le contexte économique et la situation géopolitique?

© TRAVEL INSIDE

Sans conteste, si l’on en croit 77,3% des participants au sondage qui notent un bilan intermédiaire nettement meilleur que l’an dernier, 18,2% parlant de stabilité. Pour Pâques, la demande est là et le niveau est meilleur qu’en 2019 pour 40,9% des personnes. Et le mode de réservation évolue puisqu’il s’agit de réservations anticipées pour 61,9% des sondés – 23,8% notent que la demande est là mais que le client attend alors que 14,3% des professionnels estiment que le gros des réservations suivra à la fin mars.

© TRAVEL INSIDE

Mais les tarifs ont pris l’ascenseur: les prix des arrangements forfaitaires sont supérieurs pour 95% des professionnels romands et seuls 5% de ces derniers parlent de tarifs très légèrement supérieurs.

© TRAVEL INSIDE

Quant aux destinations en vogue, on peut parler d’équilibre entre les courts séjours de proximité (27,3%), les destinations moyen-courriers à connotation balnéaire (31,8%) et le long-courrier vers les USA, l’Asie ou l’océan Indien (40,9%).

(DS)

© TRAVEL INSIDE