Sondage TI: la seconde vie du modèle balnéaire? Last call!

Sécurité oblige, la pandémie loin d’être éradiquée pourrait marquer la renaissance d’un modèle que l’on a jugé dépassé.

Suite à la déconfiture du géant Thomas Cook en 2019, d’aucuns annonçaient la mort clinique du modèle balnéaire classique. C’était compter sans un virus qui s’est invité à la table et a frappé de plein fouet l’industrie mondiale des voyages.

Depuis l’assouplissement récent des mesures et l’avancée généralisée de la vaccination, on assiste à une réelle embellie dans la branche des voyages. Certes, il ne s’agit pas d’euphorie mais du retour de cette fameuse envie de voyager propre au commun des mortels. En Suisse, les grands TOs augmentent leur capacité charter vers des destinations méditerranéennes ciblées (Hotelplan Suisse), proposent des voyages centrés sur le client avec des offres forfaitaires à deux tarifs (DER Touristik Suisse) ou introduisent des rabais incitatifs sur les nouvelles réservations (FTI Touristik).

Peut-on parler de seconde vie pour le modèle balnéaire et les arrangements forfaitaires? Il est encore temps de consacrer quelques secondes au sondage anonyme de TRAVEL INSIDE ou de nous écrire à l’adresse ti-gva@travelinside.ch. (DS)

La pandémie de Covid-19 donnera-t-elle une nouvelle chance au modèle balnéaire classique?

La flexibilité et la sécurité sont les soucis majeurs des clients. Les agences renonceront-elles au micro-touroperating face à cette situation?

L'offre aérienne permet-elle aujourd'hui un séjour balnéaire totalement sur mesure et d'un bon rapport qualité/prix?