Sondage TI: les voyages d’études plus importants que jamais!

Les très nombreux agents de voyages ayant participé au sondage de TRAVEL INSIDE sont unanimes: même si le temps est compté, la valeur ajoutée de tels voyages prévaut.
© TRAVEL INSIDE

Après une longue période de vaches maigres durant laquelle les voyages d’études ont été impossibles en raison des restrictions de voyage et des mesures de confinement prises dans le monde entier, les TOs et les prestataires de services invitent à nouveau de plus en plus de professionnels à participer à des voyages d’études.

Mais les agences de voyages sont surchargées et de nombreuses entreprises manquent de personnel. C’est pourquoi les voyages d’études, qui durent habituellement plusieurs jours, pourraient entrer en conflit avec cette situation. Or il n’en est rien: 93,4% des sondés y participent aussi souvent qu’ils sont en mesure de le faire et, malgré la surcharge de travail actuelle, 74,6% précisent que le temps à disposition le leur permet, la valeur ajoutée de ces découvertes étant primordiale (89% des participants).

Tous les collaborateurs sans restriction peuvent y participer (67,5) mais priorité est aussi accordée aux agents de voyages ne connaissant pas la destination (30,2%). Enfin, 90% des agences fixent pour leur personnel un certain nombre de voyages d’études par année. (DS)