Sondage TI: que penser des tests PCR remplaçant la quarantaine? Final call

Le Conseil fédéral a modifié en fin de semaine passée les conditions d’entrée en Suisse.

Lors de sa séance du vendredi 3 décembre 2021, le Conseil fédéral a modifié les conditions d’entrée sur le territoire. Depuis le samedi 4 décembre 2021, plus aucun pays ne figure sur la liste des pays concernés par une quarantaine. Mais pour prévenir autant que possible l’importation du variant Omicron, les exigences de dépistage qui s’appliquent à l’entrée en Suisse sont durcies.

Toutes les personnes entrant sur le territoire, y compris les vaccinées ou guéries, doivent se faire tester. Outre un test PCR à l’entrée, elles devront procéder à un deuxième test, PCR ou antigénique, entre le quatrième et le septième jour après leur arrivée. Ce deuxième test vise à garantir la détection des personnes qui se seraient infectées juste avant de partir ou pendant leur voyage. Ces dépistages sont à la charge des personnes concernées.

Que pensez-vous de cette modification en vigueur depuis le 6 décembre? Merci de consacrer quelques minutes au sondage totalement anonyme de TRAVEL INSIDE.

(TI)

Que pensez-vous de l'introduction de tests PCR en lieu et place de la quarantaine pour les personnes arrivant en Suisse?