Sondage TRAVEL INSIDE: le test PCR freinera-t-il la reprise? Last call!

Dès le 8 février, les personnes débarquant d’un avion devront présenter en Suisse un test PCR négatif, effectué 72 heures avant.

La semaine dernière, le Conseil fédéral a renforcé les mesures sanitaires permettant l’entrée sur le territoire suisse. Quel que soit le pays de provenance, les passagers aériens devront présenter un test PCR négatif, effectué 72 heures avant le départ. La plupart des pays imposent aussi un test négatif à l’arrivée, ce qui n’est pas sans influencer le budget à disposition pour un voyage ou des vacances. Pour une famille classique, formée de deux adultes et deux enfants, le surcoût est supérieur à CHF 1000.- pour des tests d’entrée dans le pays de destination et de retour en Suisse.

Entre-temps, l’OFSP a actualisé la liste des pays soumis à la quarantaine. Plusieurs territoires et destinations à connotation touristique et balnéaire y figurent (région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Vénétie, Chypre, Espagne, Malte et Portugal). Ces mesures contraignantes réduiront-elles à néant les espoirs de reprise?

Consacrez quelques minutes au sondage anonyme de TRAVEL INSIDE – les résultats seront rendus publics dans la prochaine édition de TRAVEL INSIDE.

(DS)

Le test PCR imposé aux voyageurs aériens freinera-t-il la reprise?

Le test PCR est-il plus problématique que la liste de l'OFSP?

Le surcoût causé par le test PCR incitera-t-il les familles à renoncer à l'avion cet été?