Sondage TRAVEL INSIDE: qui pour représenter une URAV forte? Dernier appel!

Les professionnels romands qui ont participé au sondage plébiscitent une URAV forte et estiment que le «Clan des 7» peut en constituer la base.

TRAVEL INSIDE a sondé la branche il y a une dizaine de jour à propos d’une relance éventuelle de la défunte URAV (Union romande des agences de voyages). Les avis parlent en faveur d’une telle relance: 68,9% des professionnels estiment qu’une URAV forte aurait davantage de poids au niveau national contre 22,2% qui pensent que les structures cantonales suffisent (pour 8,9%, un URAV forte ne donnerait pas davantage de poids aux Romands).

Estimant à 56,5% que la Suisse romande n’est pas suffisamment représentée au comité de la FSV, les personnes ayant participé au sondage sont aussi favorables à 56,7% à la relance d’une URAV forte, 26,1% optant pour la réponse «pourquoi pas?».

Quant à la mise en place du «Clan des 7» (Groupements romands, FSV et TPA) visant une approche commune dans la crise sans précédent que traverse la branche des voyages, elle constitue la base d’une future URAV forte pour 44,4% des personnes, 40,7% estimant de leur côté qu’on peut s’en inspirer.

Face à ces résultats, qui devrait être l’interlocuteur officiel d’une éventuelle URAV forte?

Dernier appel pour vous prononcer et répondre aux questions ci-dessous!

(DS)

Si le projet d'une URAV forte se concrétisait, qui devrait être son interlocuteur officiel (secrétaire général, président ou directeur) au plan national?