South African Airways a presque les deux pieds dans la tombe

La compagnie aérienne sud-africaine licenciera tous ses employés à la fin du mois.
Airbus A330-300 ©SAA

La crise du Covid-19 va probablement constituer le coup de grâce pour South African Airways (SAA): selon le portail Aero.de, le sauvetage de SAA a échoué et la compagnie sera dissoute après 86 ans. SAA se séparera de tous ses employés à la fin du mois: la compagnie sud-africaine a mis en place une indemnité de départ pour ses 4700 employés et les contrats de travail seront résiliés à partir du 30 avril.

SAA entend verser à ses employés un salaire hebdomadaire par année de service. En outre, un salaire mensuel sera versé à la réception du préavis de licenciement de même qu’une compensation pour les jours de vacances restants. Pour financer les indemnités de licenciement, SAA vend les actifs restants. Le portail spécialisé ajoute que les administrateurs spéciaux en charge du dossier SAA ont informé les employés de ce règlement imminent.

SAA avait engagé une procédure de restructuration en décembre 2019 – la compagnie aérienne enregistrait d’énormes pertes depuis 2011. Rien qu’au cours des trois dernières années, le gouvernement a injecté 1,1 milliard de dollars US dans SAA mais l’Etat a finalement fermé le robinet au beau milieu de la crise de Covid 19. (DS)