Après avoir été cloué au sol pendant plus d’un an, partiellement en raison du coronavirus, South African Airways (SAA) va reprendre ses vols. C’est ce qu’a annoncé la compagnie aérienne sur Twitter, précisant que les opérations devraient débuter le 23 septembre.
Dans un premier temps, les vols partiront des aéroports de Johannesburg et du Cap, d’Accra, de Kinshasa, de Harare, de Lusaka et de Maputo. D’autres seront ajoutés en fonction de la demande.
Les billets peuvent être réservés à partir de ce jeudi 26 août – les bons de voyage peuvent être échangés à partir du lundi 6 septembre 2021.
Le grounding a permi de réfléchir à l’avenir financier incertain de la compagnie. En avril dernier, la compagnie aérienne était sortie du plan de sauvetage gouvernemental et avait depuis subi une certaine restructuration.
En juin, le gouvernement a accepté de vendre une participation majoritaire dans la compagnie aérienne à une société locale de location de jets et à une société de capital-investissement.
John Lamola, directeur général de South African Airways, a déclaré sur Twitter: «La compagnie aérienne se relance avec un formidable modèle économique.»
(CD)