Spécialistes: les coups de coeur et nouveautés

Petit tour d’horizon non exhaustif des points forts et nouveautés de Glur, Kontiki et Travelhouse.
©Tsuguliev, Eivind Lande

Chez Glur, l’hiver nordique se décline en Finlande avec Rovaniemi, le classique village du Père Noël. «Ruka est une station très populaire sur laquelle l’offre a été élargie et Levi propose tout ce que l’on attend pour des vacances d’hiver», indique Maud Chetelat. En Suède, le TO propose un circuit en voiture de location en Laponie, avec l’opportunité d’embarquer sur un briseglace. En Norvège, c’est un circuit au Nord du pays avec logement dans de petits lodges qui est souligné. «Nous avons étendu le programme sur les Lofoten.»

DU CÔTÉ DE Kontiki, la grande nouveauté réside dans le vol direct entre Genève et Kittilä prévu tous les samedis du 22 décembre 2018 au 2 mars 2019 avec un CS300 (ou Airbus A220-300) de Swiss. «Les villages de Luosto et Äkäslompolo seront desservis grâce à des transferts spéciaux Kontiki depuis l’aéroport de Kittilä», précise Lorena D’Amario. «Les vols directs de Genève et Zurich vers la Laponie finlandaise ainsi que Tromsø en Norvège sont nos grands points forts sur l’hiver. Sur place (Laponie et Tromsø), nous avons nos guides Kontiki qui accueillent les clients et sont à leur disposition pendant le séjour pour répondre aux questions ou pour aider.» Sur place, la palette d’offre est bien fournie entre circuits, combinaisons et voyages de groupes accompagnés.

ENFIN CHEZ Travelhouse, Norbert Tschümperlin, Product Manager Northern Europe Hotelplan Suisse, mentionne le nouveau vol direct sur Tromsø (dès le 29 décembre), trois rotations supplémentaires sur Ruka/ Kuusamo dès le 29 décembre également et Kittilä (dès le 22 décembre). Tous les charters opèrent jusqu’au 3 mars 2019. À Kuusamo, le spécialiste propose le cinq étoiles Iso Syöte, qui propose des logements en hôtel (suite et chambres), mais également en cottages (standard ou en rondins). Ces derniers se trouvent au sommet de la Fjell avec une vue imprenable. «Nous disposons de divers contingents et le complexe se trouve à une centaine de kilomètres de l’aéroport de Kuusamo.» Parallèlement, l’offre de cottages à Ruka a été étendue. Enfin à Tromsø, le spécialiste propose désormais des appartements ainsi que des circuits guidés: vers le sud sur les Lofoten et vers le nord avec le cap Nord et la Laponie.

CD