Spirit of Ponant baptisé à Marseille

La cérémonie traditionnelle a eu lieu sur la darse du Mucem il y a quelques jours.
©PONANT/Margot Sib

Conduite par le Père Olivier Spinosa, recteur de la basilique Notre-Dame de la Garde, la cérémonie de bénédiction du Spirit of Ponant s’est tenue sur la darse du Mucem, à Marseille, le 27 juin dernier. Elle marque l’entrée dans la flotte Ponant de ce catamaran d’exception, construit en France.

Battant pavillon français comme l’ensemble des 13 autres navires de la flotte, le Spirit of Ponant proposera une expérience immersive, naviguant dans les plus belles îles de la planète. «Nous sommes très honorés de placer le Spirit of Ponant sous le patronage de la Bonne-Mère, protectrice des marins», rappelle Hervé Gastinel, Président de Ponant.

«Le Spirit of Ponant incarne parfaitement notre esprit pionnier et notre engagement pour un tourisme plus responsable. Ce format de voyage unique dans le secteur de la croisière de luxe offre une véritable expérience de marin. Je salue l’engagement des équipes qui a permis son intégration extrêmement rapide dans notre flotte et dans notre offre.»

Catamaran de six cabines

©PONANT/Margot Sib

Le Spirit of Ponant est un maxi-catamaran de 24 m et 6 cabines offrant une expérience de navigation unique et un accès aisé à la mer et aux activités nautiques. Accueillant 12 passagers et 4 membres d’équipage, dont un chef, le Spirit of Ponant allie l’expérience intime de la navigation à la voile avec le raffinement et le service personnalisé qui caractérisent les voyages de l’armateur français. Il rejoint la flotte Ponant, composée désormais de 14 navires, tous sous pavillon français.

La cérémonie s’est faite en présence de la marraine du navire, Véronique Hamdaoui Guiot, Directrice des Relations Humaines & Culture Groupe de Ponant, d’Hervé Gastinel et de Kevin Delannoy, capitaine du navire.

Aux Seychelles en hiver

Le Spirit of Ponant proposera une expérience immersive, naviguant dans les plus belles îles de la planète. Pour sa saison inaugurale, le navire passera l’été 2024 en Corse avant de gagner les Seychelles à l’hiver 2025. (TI)