Star Alliance voit double à Paris CDG

Deuxième salon inauguré dans le grand hub parisien.
©Star Alliance

Star Alliance a inauguré son deuxième salon à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Depuis le 13 octobre, il est accessible aux passagers de First et de Business Class ainsi qu’aux clients ayant le statut Star Alliance Gold sur les vols des compagnies membres, des portes 10 à 38 du terminal 1. Les membres admissibles du United Club et du Maple Leafs Club d’Air Canada ont également accès au salon.

Le nouveau salon se trouve dans la partie la plus récente du terminal, après le contrôle d’entrée et de sûreté. Le salon peut accueillir plus de 300 invités sur une surface d’environ 1300 mètres carrés. Il a été conçu par le bureau d’architectes de premier plan Gensler, qui a également conçu le salon primé de Star Alliance à Los Angeles en 2013.

«Star Alliance s’engage à offrir une meilleure expérience aux passagers de ses transporteurs membres, et les salons d’aéroport jouent un rôle important à cet égard. Nous sommes très fiers de présenter notre nouveau salon à Paris», souligne le CEO de Star Alliance, Theo Panagiotoulias.

 

Le salon, qui donne sur la piste d’atterrissage, offre une lumière naturelle et une façade en verre qui s’étend sur toute sa longueur. Le design s’inspire de l’esthétique parisienne intemporelle et des photographies en noir et blanc de la Tour Eiffel décorent l’espace.

Le salon propose un Welcome Bar, un bar à vin ainsi qu’un salon de thé. Pour les voyageurs d’affaires qui préfèrent un espace plus calme, des cabines de travail privées et des coins isolés sont disponibles dans l’ensemble du salon. Un jardin d’hiver et une cour intérieure en plein air sont également à la disposition des clients.

Le terminal 1 compte désormais deux salons Star Alliance. Le premier salon, rénové en 2019 et situé avant le contrôle de sûreté au niveau 10, est désormais accessible aux passagers des vols intra-Schengen au départ des portes 50 à 78, ainsi qu’aux clients de différents programmes d’accès aux salons au départ de toutes les portes.

Actuellement, 20 compagnies membres de Star Alliance opèrent au départ de Paris CDG et proposent 464 départs hebdomadaires vers 34 destinations dans 22 pays. (TI)