STAR veut aussi couvrir les commissions perdues par le fonds d’urgence

L’association appelle la FSV à modifier sa demande à la Confédération pour la création d’un fonds de 500 millions et d’inclure la couverture des commissions pour les détaillants.

L’association STAR (Swiss Travel Association of Retailers), présidée par Luc Vuilleumier, dénonce à nouveau une proposition unilatérale de la Fédération suisse du voyage (FSV). La proposition de création d’un fonds de 500 millions de francs qui couvrirait les risques des agences de voyages en matière de créanciers ne viserait selon lui qu’à couvrir les risques des tour-opérateurs.

«Nous sommes habitués au fait qu’en public, la différence entre une agence de voyage (détaillant) et un voyagiste (tour-opérateur) n’est pas toujours claire. Au sein de l’industrie, cependant, nous devrions pouvoir compter sur une utilisation correcte des termes», précise le Comité dans une communication.

«Nous aurions aimé discuter de cette proposition avec la SRV avant qu’elle ne soit rendue publique. Notre réponse à cette proposition sera donc désormais publique: STAR ne peut accepter une telle proposition que si les détaillants peuvent également couvrir leur commission perdue grâce à ce fonds. Nous demandons à la FSV de modifier la proposition en ce sens.»

(TI)